La Thaïlande, le pays du sourire, fascinant de la tête aux pieds et le rêve de beaucoup de voyageurs. Depuis quelques années, ce pays d'Asie du Sud-Est a connu une croissance touristique impressionnante. Si vous souhaitez voyager en Thaïlande, ce pays paradisiaque et spectaculaire et que vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à poursuivre la lecture.

Avez-vous besoin d'un visa pour vous rendre en Thaïlande ?

La réponse dépend de votre nationalité. Actuellement, de nombreuses nationalités sont exemptées de visa. En effet, les ressortissants de plusieurs pays européens peuvent se rendre en Thaïlande sans la présentation d’un visa pour un séjour maximum de 45 jours. Il leur suffit d'avoir un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois. Dans le cas où vous n'êtes pas membre de l’un de ces pays ou que vous vous rendez en Thaïlande pour un séjour de plus de 45 jours, vous avez nécessairement besoin d’un visa pour le territoire thaïlandais. Vous pouvez consulter ce site https://www.visa-thailande.fr/ pour plus de précision.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande ?

La Thaïlande a un climat tropical humide, il est important de considérer qu'il fait toujours chaud, même si les mois où les températures peuvent atteindre 45 °C sont de mars à mai. En outre, il est très important de tenir compte de la saison des moussons et des pluies, qui touche de nombreux pays d'Asie du Sud-Est et qui s'étend de fin mai à octobre. Cette période est considérée comme la basse saison pour le tourisme, car de nombreuses personnes fuient les pluies et surtout les moussons, mais cela ne signifie pas que vous devez être effrayé.

Comment se rendre en Thaïlande ?

Actuellement, des centaines de compagnies aériennes internationales proposent des vols vers différentes villes de Thaïlande. Le plus courant, si vous venez de l'ouest de l’Europe, est de prendre un vol pour la capitale Bangkok en passant par des correspondances aux États-Unis ou dans des pays européens comme l'Espagne ou dans certains pays du Moyen-Orient comme les Émirats arabes unis ou le Qatar.