Située au sud de l'Espagne, principalement dans l'Andalousie, Séville est l'une des capitales les plus appréciées du monde. Sa grande richesse culturelle et son architecture prestigieuse variée de mille styles donnent à l'endroit toute sa splendeur. De ce fait, revenir de Séville sans aucun souvenir peut devenir regrettable.

Les merveilles du marché de Séville

Sur les étals du marché de Séville s'étendent plusieurs marchandises, surtout les thés et les épices. Trouvez plus ici https://bonjourseville.fr/. En effet, la capitale cache dans ses thés ses meilleurs arômes et ses belles senteurs issus de sa culture (jasmin, fleur d'oranger ...). Ceci dit, l'un des piliers de la gastronomie de Séville est l'huile d'olive, reconnue  à travers son goût, sa couleur et son parfum.
Si vous avez adoré l'un des repas locaux, il est sûr que l'effet de cette huile n'est pas négligeable. Visitez donc les paysages remplis d'oliviers et les usines de fabrication pour dénicher les meilleures huiles d'olive de la ville. Cependant, pour goûter à d'autres saveurs de cette région, achetez les vinaigres et les vins blancs de Jerez.

En dehors de ses marchés, Séville compte de nombreux couvents qui distribuent contre quelques sous de bonnes friandises (biscuits aux fruits secs, truffes, couronnes au vin, confiseries aux jaunes d'œufs, massepains, confitures). Avant de quitter la ville, vous pouvez emballer quelques-unes de ses saveurs totalement artisanales.

Les objets décoratifs à rapporter de Séville

L'architecture de Séville est incroyable et donne l'envie d'emporter quelques objets de décoration. D'abord, les carreaux de faïence ou azulejos sont de bons matériaux à utiliser chez soi. Trouvez donc les magasins de céramiques à Triana et dans d'autres coins de la région. Toutefois, quitter Séville avec un abanico est un beau geste. Les éventails sont très utilisés dans cette ville, surtout en période de chaleur. Mais leurs motifs font plutôt d'eux de beaux souvenirs à intégrer dans sa décoration.

Par ailleurs, Séville est la ville des objets en cuir. Pour rendre votre séjour inoubliable, prenez une ceinture, un sac à main, un portefeuille, une valise, une tenture, un tableau ou autres éléments en cuir de qualité.