Vous prévoyez un voyage à Venise et vous aimeriez essayer la mer locale en plus de la ville à couper le souffle ? Il y a plusieurs belles plages autour de Venise. Les stations balnéaires les plus connues de cette partie vénitienne sont Lignano, Bibione, Caorle ou Lido di Jesolo.

Lido de Jesolo

Lido di Jesolo possède une plage de sable fin de près de 15 kilomètres, idéale pour les familles avec enfants, par exemple, grâce à son entrée progressive dans la mer. Cette plage à venise est l'une des plages les plus belles et les plus célèbres d'Italie. La station est traversée par quelques kilomètres de zone piétonne, bordée de boutiques et de diverses échoppes. Vous pourrez vous détendre dans les cafés et bars locaux. Assurez-vous également de profiter de la cuisine italienne dans les restaurants sur place. La mer et la plage de Lido di Jesolo offrent une propreté et des services de qualité, pour lesquels elles reçoivent chaque année un prix de l'UE. La ville est connue pour sa grande attention à l'écologie. 

Bibione

Une station balnéaire populaire de l'Adriatique, située à environ une heure de Venise avec de belles plages. Bibione regorge d'hôtels, il y a de nombreux magasins et attractions touristiques. Large gamme d'activités sportives, restaurants, bars et un grand parc d'attractions. La plage de sable de onze kilomètres est de 100 à 200 m de large, avec sa pente douce vers la mer, est idéale pour les petits enfants ou les clients moins mobiles. Dans la partie centrale de Bibione, vous trouverez un centre de divertissement, la ville de Lido del Sole est synonyme de tranquillité et Lido del Pini est un compromis idéal.

Caorle 

À environ une heure de route au nord de Venise, vous trouverez Caorle. Caorle est une ville charmante avec une longue tradition, souvent appelée "Petite Venise". Grâce à la pente très lente des fonds marins, où l'on marche souvent sur des dizaines de mètres dans la mer et où l'eau est encore jusqu'aux genoux, cette zone est recherchée par les personnes âgées, mais surtout par les familles avec de jeunes enfants. Ici, les enfants ont également de grandes activités sous la forme de toboggans et de diverses attractions dans le parc aquatique et au-delà.