Plus l'été s'approche, plus la planification des prochaines vacances devient d'actualité dans les ménages. Alors, si vous faites aussi partie de ceux qui envisagent d'aller en séjour pendant la période estivale, sachez qu'il s'agit d'une excellente idée. Mais si vous hésitez encore par rapport à la destination idéale pour passer d'agréables moments de vacances, l'Italie pourrait certainement vous séduire. Il s'agit de l'un des pays européens à forte potentialité touristique. Voici les meilleurs endroits pour le camping.

Découvrez le nord de l’Italie avec Émilie -Romagne

Les endroits pour aller au camping en Italie sont si nombreux que la plupart des vacanciers tombent vite dans l'embarras du choix. Pour ne plus se perdre, la première destination à privilégier pour des campings italie est Émilie-Romagne. En effet, situé dans le nord de l'Italie, il s'agit d'un endroit idéal où poser vos valises pour faire du camping. Il est très prisé par des touristes en raison principalement de la plaine du Pô et des montagnes qui permettent d'avoir une vue d'ensemble de la région entière et de son paysage exceptionnel. C'est d'ailleurs ce qui constitue le point fort de Émilie-Romagne qui promet un camping mémorable. Ce sera aussi l'occasion de découvrir Ravenna, une zone classée au patrimoine de l'UNESCO, d'où vous pouvez visiter la basilique Saint Apollinaire Nuovo et le mausolée de Galla Placidia.

Campez à proximité de l’Autriche avec la Vénétie

Zone limitrophe à l'Autriche, la Vénétie est une destination rendue exceptionnelle par les multiples panoramas et l'expérience naturelle qu'elle offre aux vacanciers. En effet, elle vous permet d'aller à la découverte de la ville médiévale de Vérone qui a été le théâtre de la tragédie Roméo et Juliette. A ce niveau également, vous aurez l'occasion de contempler un amphithéâtre romain qui date du 1 er siècle. Ensuite, vous trouverez le lac qui offre une vision spectaculaire. De par ses 52 km de large, il vous fait profiter d'un paysage hors du commun.