L’Inde est un pays magnifique qui attire beaucoup de monde, notamment des touristes qui y viennent par milliers, mais également des hommes d’affaires. C’est en 2015 que le concept de e-visa est né pour le compte de l’Inde, mais exclusivement pour un certain nombre de pays.

Les avantages de l’e-visa indien

Lorsqu’on parle de e-visa sachez qu’il s’agit d’une procédure exclusivement électronique et donc en ligne pour obtenir votre visa. Dans le cas de l’Inde, le e-visa est dédié aux ressortissants de certains pays connus et dont la liste est disponible sur internet. En vous rendant sur https://www.indian-visa.online/faq/ vous aurez la possibilité d’avoir accès à la liste complète des différents pays concernés. Pour ce qui est des avantages du e-visa, il y en a assez notamment le gain de temps considérable qu’il offre. Déjà, vous n’avez plus vraiment besoin de vous déplacer pour un quelconque établissement de Visa indien. Les délais d’obtention du e-visa sont relativement très en avance sur les délais d’obtention du visa classique indien. On parle notamment d’un délai pouvant aller jusqu’à moins de 72 h parfois pour les urgences. C’est dire qu’avec le e-visa indien vous pourrez optimiser au maximum votre temps. Mais il est quand même important de préciser que l’e-visa est uniquement valable pour certains motifs de voyage en Inde. En dehors des motifs définis, vous devez alors opter pour le visa classique indien et ceci, peu importe votre pays de provenance.

Les étapes d’obtention de l’e-visa

Concernant les étapes pour obtenir votre e-visa, elles sont assez simples et pour tout le monde d’ailleurs. Une fois sur le site dédié à l’opération, vous devez remplir un formulaire disponible en langue française et assez explicite. Passé cette étape, vous aurez à payer votre les frais d’établissement du e-visa avec des systèmes de paiement hautement sécurisé. Dans un délai relativement court, vous recevez en version PDF votre e-visa et le tour est joué pour vous.